Les différents traitement pour éliminer les capricornes

Les capricornes sont des insectes qui vont pondre régulièrement des larves. Ces dernières ont besoin de bois pour se nourrir et cela durant de nombreuses années. Les dégâts sur les maisons sont alors catastrophiques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents traitements pour éliminer les capricornes rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Le traitement par injection

La première solution pour éliminer les capricornes est de procéder à un traitement par injection. Le but étant de traiter le bois dans lequel les capricornes se sont installés pour pouvoir s’en débarrasser. Vous n’allez donc pas vous attaquer directement à l’insecte en lui-même (plus d’infos sur les capricornes ici). L’injection va consister à injecter un produit toxique que ce soit un liquide ou un gel dans le bois. Ce produit va alors éliminer toutes les larves de l’insecte, tout en protégeant également le bois d’une nouvelle attaque. Cette solution est la plus utilisée car elle permet de traiter entièrement le bois. Cependant, il faut savoir qu’un certain budget est tout de même nécessaire.

Le traitement par pulvérisation

La deuxième solution pour éliminer les capricornes est le traitement par pulvérisation. Cette solution est également efficace, mais tout de même moins radicale que l’injection. La pulvérisation peut aussi être utilisée en complément de l’injection. Généralement deux pulvérisations à différents moments sont nécessaires pour que cette technique soit réellement efficace. La pulvérisation doit être très précise car aucune coulure ne doit être créée.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Comme vous devez certainement vous en douter, l’injection ou la pulvérisation sont des techniques efficaces certes, mais qui demande tout de même un certain équipement et de véritables connaissances. Pour cela, il est primordial de faire appel à une entreprise spécialisée pour réaliser cette opération. Vous pourrez profiter d’un travail de qualité et efficace immédiatement.